Jamaïque. La victoire d’Oblique Seville célébrée à St Thomas  

Toute la paroisse de St Thomas d’où est originaire Oblique Seville a jubilé après sa victoire aux 100 mètres aux championnats du monde d’athlétisme dimanche 14 septembre.

En 2024 lors des Jeux Olympiques, toute la paroisse et sa ville d’origine de Ness Castle avait accusé le coup après sa 8e place. Les habitants de Ness Castle étaient toutefois très optimistes concernant les finales des championnats du monde. Un de ses cousins a affirmé qu’il était « sûr » qu’il allait avoir une médaille. 

Oblique Seville a débuté l’athlétisme à l’école primaire de Cesar Valley; il a rapidement eu des résultats prometteurs. Son cousin témoigne qu’il « courait  tous les dimanches » pour se rendre à l’église de la ville. Pour les jeunes de la ville de Ness Castle, la victoire d’Oblique Seville représente des futures opportunités, dans plusieurs domaines autres que celui du sport.

« Oblique est cette personne qui peut mettre la communauté sous les projecteurs afin que les gens sachent que c’est d’ici qu’il vient », conclut Carlyle Whitton. 

Oblique Seville s’est imposé dans la finale des championnats du monde d’athlétisme sur l’épreuve du 100 mètres. Le Jamaïcain l’emporte avec un temps de 9 secondes 77; il devance Kishane Thompson son compatriote (9 secondes 82) et l’Américain Noah Lyles (champion olympique en titre) (9 secondes 89).

Les championnats du monde d’athlétisme se déroulent actuellement à Tokyo : Oblique Seville a créé la sensation en s’imposant dans la catégorie reine de la compétition. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/09/15/took-year-prayers-answered-obliques-st-thomas-community/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO