Jamaïque. Le prix du poulet flambe, le gouvernement réagit

Le gouvernement n’a pas tardé à réagir. Après l’annonce de la Jamaica Broilers qui a annoncé la semaine dernière que le prix de la viande de poulet allait augmenter de 10%, le gouvernement jamaïcain s’est mis au travail pour empêcher cette augmentation.

Le ministre de l’Agriculture Pearnel Charles Jr a confirmé que le gouvernement envisageait de suspendre temporairement deux taxes pour compenser l’augmentation des cuisses de poulet importées. 

Selon Pearnel Charles Jr, le gouvernement pourrait suspendre le tarif extérieur commun (TEC) et un timbre de douane afin de compenser l’augmentation. L’entreprise Jamaica Broilers avait expliqué que l’augmentation du poulet était inévitable car elle était causée par l’augmentation des coûts d’exploitation, notamment l’augmentation du prix du maïs, du soja et d’autres matières premières. Au cours de la dernière année, le prix du poulet a augmenté de 17 %. 

Selon les calculs du ministre, qui a présenté ses solutions au Parlement, la Jamaïque pourrait importer les quartiers de cuisse à 100 dollars pour une livre, ce qui permettra de revendre la livre 160 dollars à la population.

Le ministre a affirmé qu’il était « déterminé » à trouver une solution, il prévoit de rencontrer les acteurs de l’industrie de la volaille prochainement pour trouver une solution pérenne. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/gov-t-intervenes-minister-announces-measures-to-make-chicken-meat-more-affordable_242370?profile=1373


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​