Jamaïque. Le révérend Karl Baldwin Johnson entre dans l’histoire  

Le révérend jamaïcain Karl Baldwin Johnson est devenu, le 9 juillet, le premier Caribéen à être élu président de l’Alliance baptiste mondiale.

lI a été élu en Australie lors du 23e congrès baptiste mondial de la Baptist World Alliance (Alliance baptiste mondiale) qui se tenait à Brisbane. Cette élection historique a été annoncée par l’Union baptiste de la Jamaïque qui a diffusé un communiqué de presse signé par son président, le révérend Dwight Fraser. 

Karl Baldwin Johnson est actuellement un pasteur de l’église baptiste de Phillippo basée à Spanish Town à la Jamaïque. Il a été ordonnée en 1992, il a notamment été secrétaire de l’union baptiste de la Jamaïque pendant 20 ans. Il a quitté ce poste en 2021 et il est maintenant devenu en 2025, le nouveau président de l’Alliance baptiste mondiale.

« Nous poursuivons une tradition de contributions exceptionnelles au leadership au sein de la famille baptiste dans le monde », annonçait le communiqué de presse.

Le révérend Karl Baldwin Johnson s’est également exprimé afin d’affirmer qu’il était heureux de cette élection et d’avoir accéder à cette fonction. L’un de ses diacre au sein de l’église baptiste de Phillippo a assuré que toute l’église était ravie de cette élection et des honneurs faits au révérend Karl Baldwin Johnson. Le congrès Baptiste mondial a débuté le 7 juillet, il s’achèvera le 12 juillet prochain. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/07/10/rev-kar-johnson-becomes-first-caribbean-president-baptist-world-alliance/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​