Jamaïque. Les mineurs pourront plus facilement signaler les fautes professionnelles  

Floyd Green, ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Mines de la Jamaïque, a annoncé mercredi 1er novembre 2023, que les employés des sociétés minières de la Jamaïque pourront désormais plus facilement signaler les situations de fautes professionnelles de ces entreprises.

En effet, le ministère compte sortir une application mobile qui permettra de signaler les violations des sociétés minières. Pour Floyd Green, cette application est une nécessité car le gouvernement a connu de nombreux conflits entre employés et exploitations minières. 

Pour le gouvernement, certaines violations professionnelles dans ce secteur ne sont pas signalées car les employés n’ont pas toujours le temps ou les ressources de porter plainte. Cette application permettra de faciliter le processus et de permettre aux employés d’être proactifs. L’application est en cours de création, elle nécessitera l’intervention de partenaires membre de l’Union européenne, a rappelé Floyd Green. 

L’application permettra aux employés de faire des rapports en temps réels et de spécifier les différentes difficultés rencontrées par les miniers. Les agences pourront également répondre rapidement aux signalisations qui seront faites. Le lancement de l’application est prévue pour la fin du mois de décembre. Floyd Green a dévoilé que sa conception était presque terminée, il manquerait que quelques petits « ajustements ». 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/app-coming-to-allow-quick-reporting-of-mining-breaches/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​