La docteure Sharon Lewis a sonné l’alarme dans une sortie médiatique lundi 12 janvier. La médecin hygiéniste de Portland a effectué une demande officielle de camions-poubelles supplémentaires.
Que se passe-t-il ? Cette demande répond à un besoin de combattre l’infection de rongeurs qui touche la ville depuis quelques semaines. Selon elle, le travail de la NSWMA (National Sold Waste Management Authority) reste insuffisant tant l’invasion est avancée.
Selon Sharon Lewis il est important que la ville reçoive les camions poubelles dans les prochains jours afin de combattre l’invasion. La ville a lancé il ya plusieurs mois, un programme d’appatage de rongeurs sur une certaine zone géographique. Ces zones ont été fournies de rodenticide afin d’éradiquer les rongeurs nuisibles. Le travail effectué reste cependant succinct tant le nombre de rongeurs est important dans la ville de Portland.
Outre l’éradication des rongeurs, les camions-poubelles demandées par la médecin hygiéniste de la ville auront un impact sur la santé publique.
« La prolifération d’ordures est une menace pour la santé publique de plusieurs manières, elle accroit le risque de prolifération des rongeurs, des mouches, des moustiques et d’autres nuisibles qui sont susceptibles de transmettre des maladies », a-t-elle assuré.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2026/01/12/public-health-dept-wants-garbage-trucks-portland/

























