La route de l’Alliance ouverte aux sportifs

En Guadeloupe, l’accès aux voitures sera interdit sur la route de l’Alliance, ce dimanche 3 janvier, de 6 h 30 à 12 heures.

La Région Guadeloupe, Routes de Guadeloupe et la sécurité routière mettent en place une opération exceptionnelle alliant santé et sécurité routière. Pour l’occasion, la route de l’Alliance (Nationale 11) deviendra une gigantesque piste cyclable. Un parcours sportif sécurisé pour les cyclistes âgés de 10 ans et plus.

Sécurité, vélo et santé

Une information pratique dont les nombreux usagers de la route Nationale 11, reliant Les Abymes, la zone de l’aéroport à Baie-Mahault et inversement doivent tenir compte pour leurs déplacements du dimanche 3 janvier 2021.

L’opération Partageons la route : sécurité, vélo et santé avait déjà été mise en place, en juillet, avec le champion cycliste, Boris Carène. Une belle manière, en ce début d’année, d’encourager la pratique sportive et d’insister sur la nécessité de partager cet espace commun de circulation.

Le port du masque et le respect des gestes barrières seront de rigueur sur cette opération. A noter que la caravane Covid-19 de la ville de Baie-Mahault sera présente pour l’occasion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​