L’air autour de l’aéroport Aimé-Césaire sous haute surveillance

aeroport_aime_cesaire

La société Aéroport de Martinique Aimé-Césaire (SAMAC) a signé une convention de partenariat (2021 – 2025) avec Madininair, association agréée par le Ministère chargé de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air en Martinique.

Le partenariat entre la société Aéroport de Martinique Aimé-Césaire et Madininair s’inscrit dans le cadre de la démarche de la structure de transport en faveur de la maîtrise de l’énergie et du développement durable visant à réduire ses impacts sur l’environnement.

Désormais, Madininair accompagnera la société Aéroport de Martinique Aimé-Césaire dans le suivi des concentrations de polluants atmosphériques (dont NOx, PM10, PM2,5, COVNM, SO2, CO) et de gaz à effet de serre (dont CO2 ) et la vérification du respect des normes de qualité de l’air sur le site et dans l’environnement de l’aéroport. Cette convention, signée le 26 février, inclut la réalisation d’un inventaire des sources d’émissions atmosphériques sur la zone aéroportuaire.

Des évaluations qui permettront d’établir un suivi de la qualité de l’air et d’assurer l’information générale du public. La surveillance de la qualité de l’air de l’aéroport Martinique Aimé Césaire devrait débuter dès ce mois de mars 2021.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​