Dans une démarche de diversification des marchés touristiques, Les Îles de Guadeloupe étaient présentes à deux salons majeurs en ce début d’année 2026, avec pour objectif de renforcer l’attractivité et la visibilité de la destination auprès des européens et nordaméricains.
Première participation au CMT Stuttgart en Allemagne
Du 17 au 26 janvier 2026, Les Îles de Guadeloupe ont participé pour la première fois au CMT Stuttgart qui attire chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs à la recherche d’équipements et d’évasions touristiques.
Le Jardin de Valombreuse, le Zoo de Guadeloupe et l’UPAT, Karaïbes Hôtel, Khan Location, le CIP, Ti Kaz à Voyage, la FTPG (Fédération du Tourisme de Proximité de Guadeloupe), Le Club Med et Le Nord Guadeloupe étaient représentés lors de cette étape stratégique pour le renforcement de la notoriété de l’archipel auprès du grand public allemand. Ce fut également l’occasion pour les partenaires de sécuriser des réservations de séjours dans les mois à venir.
Le prochain rendez-vous des Îles de Guadeloupe aura lieu en Allemagne au Salon ITB Berlin du 3 au 5 mars 2026, un rendez-vous BtoB incontournable pour poursuivre le démarchage des tour-opérateurs européens, des compagnies aériennes et des professionnels du tourisme.
Cette dynamique de développement est rendue possible par la connectivité aérienne via le hub de Paris-Charles de Gaulle, opérée par Air France, facilitant l’accès de la destination depuis l’Allemagne, notamment.
Présence stratégique sur le marché nord-américain à NewYork

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2025 du New York Travel & Adventure Show marquée par un passage sur CBS News et la remise du prix du Meilleur Stand du salon, les Îles de Guadeloupe ont renouvelé leur engagement sur le marché nord-américain en participant au salon, le week-end du 24 au 25 janvier 2026.
Des offres portées par les partenaires présents ont été mises en valeur, notamment celles du Relais du Moulin **** et Le Mémorial ACTe, lors de cette deuxième participation, l’exposition en cours consacrée à Guillaume Guillon Lethière était mise en lumière. Les visiteurs ont ainsi pu (re) découvrir un territoire à la fois authentique et vivant.
Death in Paradise : levier d’attractivité pour la destination
Lors des rendez-vous à Stuttgart et à New-York, nombre de visiteurs ont immédiatement reconnu la destination grâce à la série Death in Paradise (Meurtre au paradis). Actuellement dans sa 15ème saison tournée dans les Îles de Guadeloupe et produite par la BBC, elle rencontre un écho international massif : diffusée au Royaume-Uni (où elle réunit plus de 8 millions de téléspectateurs par épisode) en France, aux États-Unis, Canada, Australie, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique.
Cette exposition médiatique agit comme un puissant levier d’attractivité, plaçant l’archipel sous les feux des projecteurs
alors que le premier épisode de la nouvelle saison a été diffusé le 30 janvier 2026. Avec le succès de Death in Paradise, les Îles de Guadeloupe s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle tendance mondiale du « set jetting ».
Ce phénomène, qui pousse le voyageur à visiter les lieux de tournage de leurs programmes de célèbres films ou séries télévisées.
Aujourd’hui, plus d’un voyageur sur deux serait même prêt à choisir une destination après avoir vu un film ou une série.
























