Marie-Galante. Sargasses : le collège de Capesterre déménage temporairement à Saint-Louis

Situé au bourg de Capesterre de Marie-Galante, dont le littoral est envahi par les sargasses, le collège Nelson-Mandela délocalise temporairement les cours, à partir du lundi 5 mai.

Le retour des vacances des Pâques des collégiens de Capesterre de Marie-Galante se fera dans la commune voisine, au collège Albert-Baclet de Saint-Louis, dès le lundi 5 mai.

Le collège Nelson-Mandela de Capesterre, situé à proximité de la façade maritime, expose les élèves et les personnels aux risques liés aux échouements des sargasses. « Par mesure de précaution, indique le rectorat dans un communiqué, il est préférable de délocaliser de manière temporaire les cours du collège Nelson-Mandela de Capesterre de Marie Galante au collège Albert-Baclet, à Saint Louis. Les modalités précises de cette délocalisation seront communiquées par chaque collège aux communautés éducatives. »

Depuis le 29 avril, la commune de Capesterre de Marie-Galante est concernée par une pré-alerte sargasses. Les concentrations en sulfure d’hydrogène et en ammoniac dépasse le 1 ppm en moyenne sur 24h. Par ailleurs les prévisions de Météo France indiquent un risque important pour les façades littorales exposées de Marie Galante, d’échouements en sargasses qui iront en augmentant en fréquence et en quantité dans les jours à venir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​