Marionnettes et théâtre en ouverture du Festival jénès de L’Artchipel

Jusqu’au 4 mai, L’Artchipel-Scène nationale de Guadeloupe fait la part belle au jeune public pour la nouvelle édition du Festival jénès.

Pour l’édition 2024 du Festival jénès de L’Artchipel, les spectacles programmés aborderont des thèmes d’actualité, à la portée du jeune public : harcèlement scolaire, santé mentale chez les adolescents, la transition vers l’âge adulte…

On rimèd pou Ti-Jan.

Les représentations seront accompagnées d’un village d’animations dans les Jardins de L’Artchipel avec un atelier de danse urbaine, des stands photos et vidéo, un atelier de conte et jeux traditionnels, des sessions de maquillage, des jeux gonflables…

Le festival débute, samedi 20 avril, avec le spectacle de marionnettes de la compagnie Moov’art (à 17 heures), On rimèd pou Ti-Jan. La maman chérie de Ti-Jan ressentait un mal étrange : son estomac bouillonnait d’un feu ardent et ses os craquaient comme les miettes d’un pain sec écrasé par le rouleau d’un boulanger fou.

Aucun remède des « razié », des forêts et des plaines ne pouvait éteindre cette douleur. Ti-Jan parviendra-t-il sauver sa maman chérie, car Ti-Jan est vaillant et son cœur est sans peur ?

L’illusion des réseaux sociaux

Suivra, à partir de 19 heures, du théâtre avec Maïwenn, 16 ans et demi, de Charlotte Boimare et Magali Solignat. Maïwenn, jeune fille de 16 ans et demi, vit dans une famille très conservatrice. Elle décide de s’affranchir du carcan de son éducation en se créant une liberté illusoire sur Instagram.

Pour Maïwenn, les réseaux sociaux sont un appel à la vie et aux défis. Elle y rencontre alors Olga et très vite sans jamais s’être vues elles deviennent meilleures amies… Une amitié qui se révèlera toxique.

Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale. Du 20 avril au 4 mai. Programmation : www.lartchipel.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​