Martinique. Appel à projets « communication régionale Ecophyto 2025 »

Dans le cadre de la stratégie Ecophyto 2030 qui vise à réduire et améliorer l’usage des produits phytopharmaceutiques, le conseil d’administration de l’Office Français de la Biodiversité a attribué cette année à la Martinique, une enveloppe de 9 500€ pour financer des actions régionales de communication et de diffusion des bonnes pratiques.

La Chambre d’agriculture de Martinique, en charge de l’animation régionale du plan est autorisée à subdéléguer des financements à d’autres porteurs de projets.

Portés par une structure unique et répondant à un cahier des charges, les projets retenus pourront bénéficier d’un financement pouvant couvrir jusqu’à 75 % du coût total du projet et émaneront nécessairement de structures engagées dans le plan de réduction des produits phytopharmaceutiques Ecophyto.

Les actions de communication et de diffusion des bonnes pratiques proposées concerneront les domaines agricoles ou non agricoles et s’adresseront aux professionnels comme aux particuliers.

Les dossiers de candidature devront être retournés à la DAAF au plus tard le 31 août 2025 par mail ou par courrier, conformément à la procédure précisée dans l’appel à projets.

Toutes les informations concernant cet appel à projets sont disponibles sur le site internet de la DAAF : https://daaf.martinique.agriculture.gouv.fr/Ecophyto ou par téléphone : 0596712134/0596517575

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​