Martinique. Aucun séisme sous la Pelée

Entre le 6 mars à 16h00 (TU) et le 13 mars à 16h00 (TU), l’OVSM n’a enregistré aucun séisme d’origine volcanique.

La semaine précédente, l’OVSM n’avait également pas enregistré de séisme d’origine volcanique. En date du 13 mars 2026 et durant les 4 dernières semaines écoulées, l’OVSM a donc observé un total de 11 séismes volcaniques, soit une moyenne de 2 à 3 séismes par semaine.

Lors des phases de réactivation volcanique de volcans similaires à la Montagne Pelée, il est habituel d’observer une activité sismique variable en intensité et en fréquence. La probabilité d’une activité éruptive à court terme reste faible.

Cependant, au regard des observations accumulées ces dernières années, et notamment au cours des derniers mois, une évolution de la situation à moyen terme (semaines à mois) ne peut être exclue.

Pour plus de détails sur les observations et interprétations de l’activité volcanique sur le plus long terme, se reporter aux bulletins mensuels de l’OVSM.

Le niveau d’alerte volcanique, en accord avec les dispositions prévues par les autorités, est actuellement JAUNE : vigilance

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​