Martinique. Bon Air écoquartier caribéen : l’aménagement a débuté

L’AFD accompagne à hauteur de 20 millions d’euros le projet Bon Air écoquartier caribéen, premier écoquartier de la Martinique, situé à Fort-de-France.

Porté par la SAS Bon Air, la construction de l’écoquartier caribéen, Bon Air vise à transformer un quartier historique en un espace urbain durable, inclusif et résilient. La phase d’aménagement a été lancé.
Le projet a démarré en 2012 et comporte plusieurs phases : démolition de 321 logements dégradés, le relogement des habitants, aménagement du sol, puis la vente des parcelles en vue de la reconstruction des nouveaux bâtiments.

La construction de 464 logements de qualité, mêlant logements sociaux, privés et en accession ainsi qu’un ensemble d’équipements de proximité, viendra enrichir le cadre de vie : résidence pour personnes âgées, parc, aires de jeux, jardin partagé, terrain de sport… sont programmés. Pensé selon des principes bioclimatiques, ce nouvel écoquartier s’inscrit dans les objectifs de transition écologique, en réduisant l’empreinte carbone du territoire tout en améliorant la qualité de vie des habitants.

Le projet, labellisé « écoquartier », mobilise un financement global de 53 millions d’euros, avec le soutien de la Ville de Fort-de-France, l’ANRU, la CTM, l’État et le FRAFU.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO