Martinique. Emeute à Schœlcher, coups de feu contre les forces de l’ordre à Fort-de-France

Dans la nuit de mardi à mercredi, « une minorité d’individus violents se sont rassemblés sur la commune de Schoelcher pour commettre des exactions », prévient la préfecture de Martinique.

Elle précise : des barrages enflammés ont été érigés, une boulangerie a été dégradée et les gendarmes ont été la cible de jets de projectiles.

L’action déterminée et proportionnée des forces de l’ordre a permis de dégager rapidement ces barrages, permettant de rétablir la circulation.

Par ailleurs, à Fort-de-France, cinq gendarmes qui sécurisaient le secteur de Sainte-Thérèse ont été blessés par des tirs de plombs.

Enfin, hier après-midi, trois individus ont été interpellés lors de la tentative de blocage de l’entrée de l’aéroport, notamment pour avoir agressé une automobiliste en brisant le pare-brise de son véhicule.

Le préfet de la Martinique apporte son soutien aux forces de sécurité intérieure engagées et condamne fermement ces exactions commises par une poignée d’individus violents. Il réaffirme sa détermination à faire respecter strictement l’ordre public républicain, garantie des libertés publiques. Les auteurs de ces exactions seront recherchés pour être traduits devant la justice.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO