Martinique. Fin du conflit à la SARA : les stations services font le plein

Ce vendredi 15 octobre au matin, le syndicat des transporteurs de matières dangereuses de Martinique (STMDM) annonçait la levée du blocage de la Société Anonyme de Raffinerie aux Antilles (SARA).

Pendant trois jours, le syndicat des transporteurs de matières dangereuses (STMDM) ont bloqué l’accès à la SARA pour dénoncer la hausse du prix du gaz et du carburant.

Le déblocage a eu lieu après que les transporteurs ont obtenu une première victoire le jeudi 14 octobre : 50 000 familles martiniquaises vont pouvoir bénéficier du chèque énergie qui leur permettra de payer leurs factures d’électricité et de gaz.

Retour progressif à la normale

Le syndicat se dit « satisfait » de la décision prise par les autorités. Pour Raphaël Bordelais, président du syndicat des transporteurs de matières dangereuses de Martinique (STMDM) : « Celui qui ne pouvait pas acheter une bouteille de gaz 30 euros va la payer entre 18 et 30 euros. C’est la Martinique toute entière qui a gagné ce combat avec ces chèques énergie ».

Le mouvement avait pénalisé les stations services et certains services de transport de l’île, à cause du manque d’approvisionnement de carburants. Dès le déblocage, les stations services ont pu être de nouveau approvisionnées et la situation revenir progressivement à la normale.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​