La 3e édition de la Journée du logement se déroule, mercredi 17 septembre, au Palais des congrès de Madiana, de 9 à 17 heures.
Evénement gratuit, porté par la préfecture de Martinique et les professionnels du secteur, la Journée du logement réunit sur un même site l’ensemble des organismes qui œuvre pour le développement du logement. L’occasion pour les Martiniquais de s’informer sur les enjeux du logement, de découvrir les aides disponibles et d’obtenir des réponses à leurs questions.
Pour cette nouvelle édition, les visiteurs auront accès à plus de 30 organismes et professionnels de référence (ANAH, ODE, Action Logement, ADEME, ARS, EDF, CAF, GIP Indivision, Chambre des notaires, bailleurs sociaux…) pour répondre à leurs questions sur des sujets aussi divers que :
- la réhabilitation
- la rénovation énergétique
- l’insalubrité
- le logement social
- l’assainissement
- l’expulsion locative.
Des espaces dédiés aux échanges ont été prévus, pour simplifier et renforcer la communication entre les professionnels spécialisés et les particuliers venus au salon.
Conférences, entretiens, quiz
Cette année encore, l’accent sera mis sur l’indivision, avec la présence de notaires et la programmation de conférences sur l’indivision.
La problématique des expulsions locatives (relation bailleurs/locataires) et des copropriétés dégradées sont également des enjeux. Des conférences sont également prévues sur ces sujets.
Parmi les nouveautés de cette troisième édition, la prévention face aux risques naturels, particulièrement, le risque sismique, ainsi que l’organisation de quiz à différents moments de la journée permettront de mieux sensibiliser le public sur les différentes thématiques du logement et de l’habitat.
Inscriptions : https://www.journeedulogement martinique.fr

























