Martinique. La CTM ouvre un appel à projets Martiniqualité

La Collectivité Territoriale de Martinique ouvre, à compter du 25 juillet 2025, l’appel à projets (AAP) Martiniqualité au titre de la mesure « Mise en valeur et valorisation du patrimoine culturel, naturel martiniquais (4.6.2) du programme FEDER-FSE + 2021-2027.

L’AAP Martiniqualité s’inscrit dans la volonté de la CTM de mettre en valeur l’offre touristique, le savoir-faire des acteurs locaux ou encore le patrimoine référencé au niveau international, tels que la montagne Pelée et les pitons du nord au Patrimoine mondial de l’Unesco ou encore la yole ronde au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Cet appel à projets s’adresse exclusivement aux communautés d’agglomération qui ambitionnent de renforcer l’attractivité de la Martinique autour de cinq grands volets :

  • Histoire, patrimoine et spiritourisme
  • Gastronomie
  • Sports balnéaires, nautisme, nature et biodiversité
  • Artisanat et savoir-faire
  • Animation

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme synergie-europe.fr  jusqu’au 15 octobre 2025.

Le document de cadrage et la présentation de l’appel à projets sont disponibles sur le site : europe-martinique.com, rubrique Appels à Projets.

À travers  l’appel à projets Martiniqualité, la CTM réaffirme sa volonté de soutenir une croissance harmonieuse et authentique, ancrée dans les valeurs, les talents et les potentialités du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​