Martinique. La nature à travers l’œil de Vladimir Cécile

Le photographe martiniquais Vladimir Cécile présente Focus, sa première exposition personnelle de macrophotographie, au Rond-Point des Arts (Fort-de-France).

Intitulée Focus, l’exposition photographique de Vladimir Cécile invite les visiteurs à plonger dans l’univers fascinant et souvent méconnu des petites créatures qui peuplent notre quotidien : insectes, arachnides, fleurs et textures végétales, capturés avec une précision rare et une sensibilité profonde.

À travers Focus, sa première exposition personnelle, Vladimir Cécile veut « changer notre regard sur le vivant, déconstruire la peur que l’on associe aux insectes et aux petites créatures, nous inviter à ralentir, observer et nous émerveiller devant ces vies discrètes qui partagent notre quotidien. »

Originaire du Lorrain, photographe autodidacte, Vladimir Cécile s’est pris de passion pour la macrophotographie à partir d’expérimentations avec un smartphone. Depuis 2017, il explore les sentiers de Martinique à la recherche de sujets minuscules, qu’il photographie avec patience et émerveillement.

Accessible à tous, l’exposition Focus regroupe une trentaine de clichés qui révèlent les mondes cachés de la Martinique : fourmis en mouvement, araignées sauteuses, textures végétales vibrantes… Un travail poétique et naturaliste où se mêlent patience, émotion et rigueur scientifique.

Fort-de-France, route du phare, centre commercial Le Rond-Point, 1er étage. Jusqu’au 23 août. www.le-rond-point.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​