Martinique. L’AFD et la Collectivité Territoriale s’engagent

L’Agence française de développement (AFD) et la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) ont signé un nouvel engagement financier de 50 millions d’euros pour accompagner la transformation du territoire martiniquais.

Le financement accordé par l’AFD à la Collectivité Territoriale de Martinique s’inscrit dans un dispositif global de 150 millions d’euros, mis en place par l’AFD pour soutenir sur la période 2024-2026 le programme d’investissements de la CTM, estimé à plus de 1,3 milliard d’euros entre 2024 et 2027.

Celui-ci a pour objectif de moderniser la Martinique, de renforcer sa résilience face au changement climatique et d’améliorer concrètement le quotidien de la population.

Le soutien de l’AFD permettra notamment de :

  • Rénover les établissements scolaires en priorisant le renforcement parasismique
  • Développer le transport collectif en préparant l’extension du TCSP
  • Soutenir le déploiement du très haut débit et les filières économiques locales
  • Renforcer les équipements sociaux, culturels et éducatifs.

Ces investissements contribuent directement à la création d’emplois, au renforcement de l’attractivité et à la transition écologique du territoire. Depuis la création de la CTM en 2016, l’AFD a accordé 643 millions d’euros de financement pour accompagner les grands projets du territoire.

Ce nouvel engagement confirme un partenariat solide et durable, au service d’un modèle de développement plus équilibré, plus résilient et plus respectueux de l’environnement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO