Martinique. Le Gros-Morne poursuit sa modernisation avec l’AFD

Pour améliorer le cadre de vie des habitants et soutenir le tissu économique et social local, la Ville du Gros-Morne s’engage dans un plan d’investissements.

Les investissements prévus par la ville du Gros-Morne, avec le soutien de l’Agence française de Développement (AFD), grâce à un prêt d’un montant de 3 millions d’euros, reposent sur une alliance entre lien social, inclusion et développement économique. Parmi les projets phares, figurent :

  • l’amélioration de l’éclairage public pour tendre vers une électricité bas-carbone
  • des aménagements de voiries et de voies d’accessibilité sécurisant les accès
  • la mise aux normes d’écoles et de bâtiments publics
  • une remise à niveau d’équipements sportifs et de loisirs afin de renforcer le lien social par le sport et les solidarités
  • la lutte pour diminuer les îlots de chaleur du centre-bourg et des artères principales par la végétalisation des espaces publiques.

Des infrastructures modernes

Ces projets, portés par la commune, ont pour ambition de « renforcer le lien social » et « sécuriser les déplacements » en mettant à disposition des infrastructures modernes destinées aux habitants, aux associations ainsi qu’aux utilisateurs des équipements et sites dédiés au sport.

Ce plan d’investissements contribuera à l’avancement d’une vingtaine de projets d’aménagement et d’équipement communaux, en phase de mise en œuvre et de réalisation des travaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​