Samedi 16 août, il y a du bruit et de l’animation à la cantine scolaire de Saint-Pierre en Martinique. La salle louée accueille le repas d’un mariage. 80 personnes. Le lendemain, une dizaine se présenteront aux urgences. Une femme âgée est décédée.
L’ARS, qui mène l’enquête aux côtés de Santé publique France, précise qu’aucun lien direct n’est établi entre le décès de cette dame et l’intoxication.
Une enquête judiciaire a cependant été ouverte.
Le repas, préparé par la famille des mariés, serait à l’origine d’une intoxication alimentaire qui aurait touché une dizaine d’invités, dont les jeunes mariés. Onze personnes ont été vues par un médecin aux urgences. Sept sont toujours hospitalisées.
La dame décédée l’a été à son domicile.
Les symptômes observés s’apparenteraient à une salmonellose.
L’Agence régionale de santé a été saisie du dossier afin de déterminer l’origine de la contamination. En parallèle, une enquête judiciaire a été ouverte suite au décès de la dame.