Le coup d’envoi de la 44e édition du Tour cycliste de Martinique sera donnée à 15 heures, vendredi 4 juillet.
Pour la 44e édition du Tour cycliste de Martinique, le Comité régional cycliste innove avec un prologue, suivi de 9 étapes, jusqu’au 13 juillet. Le début des festivités – pour les 111 coureurs attendus au départ autant que pour les nombreux spectateurs – est fixé, vendredi 4 juillet à Ducos.
À partir de 15 heures, la centaine de coureurs s’élancera pour le premier contre-la-montre de cette 44e édition en couvrant un circuit de 4.4 kilomètres, depuis la Place (côté cimetière) à la mairie de Ducos, en passant par la rue Toussaint-Louverture, la RN5 giratoire Cocotte, le giratoire Champigny, la bretelle vers Ducos Bourg, la RN8 giratoire Lazaret, la rocade Ducos La Source, le giratoire La Marie, l’avenue Jean-Jaurès, la rue Zizine et Des Etages pour une arrivée face à la mairie.
Pour savoir qui succédera à Stefan Bennett, les équipes de Martinique et les clubs invités (Grande-Bretagne, Colombie, Pays-Bas, Canada, Guyane, Guadeloupe, France Hexagonale) s’affronteront jusqu’au 13 juillet sur un total de 1093 km.
Les étapes du 44e Tour cycliste de Martinique
- Samedi 5 juillet : Rivière-Salée/Sainte-Anne
- Dimanche 6 juillet : Sainte-Anne/Fort-de-France (1er tronçon). Fort-de-France/Fort-de-France (contre-la-montre)
- Lundi 7 juillet : Fort-de-France/Sainte-Luce
- Mardi 8 juillet : Saint-Esprit/Macouba
- Mercredi 9 juillet : Lorrain/Sainte-Marie
- Jeudi 10 juillet : Sainte-Marie/Trois-Ilets
- Vendredi 11 juillet : Trois-Ilets/Le François
- Samedi 12 juillet : Le François/Rivière-Pilote (1er tronçon). Rivière-Pilote/ Rivière-Pilote (2e tronçon) Dimanche 13 juillet : Rivière-Pilote/Le Lamentin.