Martinique. Les entreprises victimes des émeutes de 2024 vont être indemnisées

Une aide financière exceptionnelle — et réduite — aux entreprises affectées par les troubles à l’ordre public d’octobre et novembre 2024 a été décidée.

Conformément à l’annonce faite par le ministre d’Etat, ministre des outre-mer, Manuel valls, lors de sa première visite en Martinique en mars le décret n° 2025-776 du 7 août 2025 portant création d’une aide exceptionnelle pour les entreprises touchées par les conséquences économiques résultant des troubles à l’ordre public survenus en Martinique en octobre et novembre 2024 a été publié ce jour au Journal officiel.

Cette aide s’adresse aux entreprises qui ont subi une perte de chiffres d’affaires durant l’un ou l’autre de ces deux mois, voire les deux. Elle est comprise entre 1 500 euros et 10 000 euros par entreprise au titre d’octobre 2024 et entre 750 euros et 5 000 euros par entreprise au titre de novembre 2024.

Elle prendra la forme d’une subvention versée par les services de la direction générale des finances publiques aux entreprises éligibles qui en auront fait la demande auprès d’un guichet unique créé à cet effet.

Les informations relatives aux conditions d’éligibilité ainsi qu’aux modalités de dépôt de la demande et au versement seront détaillées et diffusées prochainement à l’ensemble des acteurs économiques, avec le soutien des chambres consulaires et des réseaux et associations d’entreprises.

Retrouvez le texte du décret ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000052059166

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​