Martinique. Santé en Outre-mer : l’Insee enquête

Les données collectées jusqu’en janvier permettront de mesurer l’évolution de l’état de santé de la population en Martinique et de la comparer avec celle de l’Hexagone.

L’enquête Santé en Outre-mer interroge les habitants de Martinique sur la façon dont ils perçoivent :

  • leur santé (limitations dans les activités de la vie quotidienne, maladies chroniques, douleurs, état psychologique)
  • les parcours de soins qu’elles ont suivis (hospitalisations, consultations de professionnels de santé, examens, renoncement à des soins)
  • leurs habitudes de vie pouvant avoir un lien avec la santé (activité physique, consommation de tabac et d’alcool, alimentation).

Cette enquête permettra de mesurer l’évolution de l’état de santé de la population en Martinique et de la comparer avec celle de l’Hexagone.

Comment se déroule l’enquête ?

Un enquêteur de l’Insee vous contacte pour fixer un rendez-vous ou réaliser immédiatement l’enquête si vous êtes disponible lors de sa première visite.

L’enquêteur réalise l’enquête sur un micro-ordinateur portable sécurisé.

L’entretien dure environ 45 minutes. Une seule personne de votre foyer âgée de 15 ans ou plus, choisie au hasard, sera interrogée. Certaines questions concerneront l’un des enfants qui vivent dans votre logement, s’il y en a.

Pour disposer de résultats représentatifs de chacun des départements ultramarins, un échantillon de logements a été tiré au hasard. Quelle que soit votre situation de santé, et même si vous ne consultez jamais de médecin, votre réponse est primordiale pour que la diversité des situations soit prise en compte. Les données sont anonymes. Les réponses restent confidentielles. Elles sont utilisées uniquement à des fins d’études statistiques.

L’enquête se déroule jusqu’au 3 janvier 2026.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​