Martinique. Takata : 14 000 automobilistes roulent avec des airbags potentiellement mortels

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles et les concessionnaires de Martinique mènent une campagne de rappel d’envergure pour remplacer en urgence les airbags Takata, identifiés comme potentiellement mortels.

À ce jour, près de 19 000 véhicules ont été sécurisés, mais 14 000 circulent encore avec un airbag défectueux de la marque Takata, exposant leurs occupants à un risque grave et potentiellement mortel.

LANCEMENT DU 2e VOLET DE L’ACTION COLLECTIVE DES CONCESSIONNAIRES DE MARTINIQUE EN PARTENARIAT AVEC LA PRÉFECTURE DE LA MARTINIQUE.

Après une première campagne de communication lancée en juin 2025, renforcée par plusieurs opérations de contrôle en juillet (plus de 1 500 véhicules vérifiés), les distributeurs automobiles de Martinique en partenariat avec la préfecture, déploient un nouveau volet
de la campagne TAKATA, avec une communication renforcée sur tout le territoire à partir du 25 novembre 2025.

L’objectif : accélérer significativement le retrait des airbags Takata encore présents sur un véhicule en circulation sur dix en Martinique.

Pour toute question concernant la sécurité TAKATA, la vérification d’un véhicule ou la prise de rendez-vous, les usagers martiniquais disposent d’un call center unique et gratuit, du lundi au vendredi de 8 à 17 heures.

Remplacement : simple, rapide et gratuit
Les concessionnaires rappellent que :

  • l’opération de remplacement est totalement gratuite,
  • les pièces sont disponibles,
  • les rendez-vous sont prioritaires,
  • l’intervention dure entre 30 et 90 minutes selon les modèles
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​