Martinique. Tri des emballages et papiers : ce qui change

En Martinique, depuis le 1er janvier 2026, tous les emballages et papiers peuvent désormais être collectés dans des bornes.

L’extension des règles de tri à tous les emballages et papiers est un projet national qui simplifie le geste de tri en permettant de trier tous leurs emballages, notamment tous les emballages en plastique (pas uniquement les bouteilles et flacons en plastique) et les briques alimentaires.

« L’objectif est de faire progresser les performances de recyclage et donc de concourir à l’amélioration de l’impact environnemental global du dispositif de collecte, de tri et de recyclage des emballages ménagers et papiers », indique Citéo, spécialiste du recyclage.

Dans les bornes jaunes

Les bacs et les bornes jaunes reçoivent tous les emballages en plastique : bouteilles et flacons en plastique et tous les autres emballages en plastique (pots de yaourt, de crème, barquettes en polystyrène, films en plastique, sachets de pâtes, de riz).

Tous les emballages en carton et les briques alimentaires ayant contenu du lait, du jus ou de la soupe sont destinés à la borne jaune, ainsi que les emballages en métal (canettes de boisson, boîtes de conserve, aérosols, barquettes en aluminium), les papiers de bureau, prospectus, journaux, revues, magazines.

Dans les bornes vertes

Tous les emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) sont collectés dans les bornes vertes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO