Martinique. Une saison de croisière record

Cette saison de croisière qui s’achève sera à marquer d’une pierre blanche. Avec 450 795 passagers débarqués, la Martinique signe une saison de croisière record.

Tout avait pourtant mal commencé pour la saison de croisière en Martinique : les émeutes de la vie chère avaient, avec leur cortège de destructions, rendu la destination pour le moins dangereuse.

Trois escales étaient annulées. Et l’on craignait le pire.

Ensuite, tout est rentré dans l’ordre et, du 6 octobre au 20 avril, 153 paquebots ont pu s’amarrer aux quais de croisière de Fort-de-France, le dernier étant le Mein Schiff 2.

S’il y avait eu 178 escales l’année précédente, cela n’a pas empêché d’accueillir plus de touristes cette année. Le Grand Port maritime de Martinique a enregistré une hausse de 11% du nombre de touristes, avec une diminution de 14% du nombre des escales.

Comment ? Parce que les navires sont plus grands.

En fait, comme le signale le Grand Port, « le nombre de passagers débarquant et embarquant affiche une progression remarquable de +21 %, le nombre de passagers en transit une hausse de +6 % par rapport à la saison précédente. »

Fort-de-France retrouve sa place, aux côtés de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe – 280 escales cette saison — comme l’un des grands ports de croisière de la Caraïbe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​