MÉTÉO Les routes restent dangereuses

A Cambrefort comme ailleurs sur le terroir de la commune, la municipalité de Capesterre-Belle-Eau a pris les choses en mains. Photo DR

Même si une accalmie météorologique a eu lieu pendant la nuit, le niveau de vigilance orange est maintenu ce mercredi, compte tenu de l’engorgement des sols et de nouvelles pluies à venir cet après-midi. 

Par mesure de précaution, 7 personnes ont été mises à l’abri hier soir, dont 5 ont été relogées. Au total, 32 personnes ont été mises en sécurité par les secours, en lien avec les communes.
Aucun blessé n’a été déploré. 

Les axes routiers déblayés

Les routes principales ont été rétablies, néanmoins des certaines d’entre elles restent impraticables, dangereuses ou difficiles, notamment les suivantes, dans le secteur Abymes/Pointe-à-Pitre : Chemin mare gonfier 

RD125 Petit Pérou
route de Besson Carénage
Rue Frébault et Boulevard chanzy 

Les sapeurs-pompiers ont effectué 24 interventions durant la journée du 10 novembre. 78 sapeurs-pompiers, 111 gendarmes, 27 policiers ont été mobilisés durant la soirée et la nuit pour réaliser des opérations de reconnaissance ou assurer la sécurité sur les points de circulation difficile.
80 agents issus de Route de Guadeloupe sont également en cours d’intervention pour déblayer les axes routiers

La prudence est de mise

Les sols étant gorgés d’eau, donc fragiles et réactifs, le préfet Alexandre Rochatte appelle à la plus grande prudence et rappelle qu’il ne faut surtout pas franchir une route même peu inondée.

Il est recommandé d’éviter durant cette journée les déplacements non impératifs ainsi que les promenades en forêt ou en bord de rivières, cours d’eau, ravines. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​