Miss Martinique. Léaline Patry succède à Angélique Angarni-Filopon

La Franciscaine Léaline Patry, 21 ans, a remporté le titre Miss Martinique 2025 et son ticket pour la finale de Miss France 2026.

La nouvelle ambassadrice de la Martinique, Léaline Patry, 21 ans, 1.71 m, du François, a été élue samedi 13 septembre, au Grand Carbet du Parc Aimé-Césaire (Fort-de-France). Etudiante en bachelor de stylisme-modélisme, passionnée par la mode, la peinture et la couture, Léaline Patry est particulièrement sensible à la la transmission transgénérationnelle. « Les anciens façonnent les grands de demain », expliquait-elle lors de sa présentation.

Parmi les 10 candidates en lice pour le titre convoité, Léaline Patry a eu le privilège de se voir transmettre la couronne de Miss Martinique par Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, devenue Miss France 2025, quelques mois plus tard. Elle restera la première Martiniquaise à avoir offert le titre prestigieux de Miss France à la Martinique.

Les espoirs sont désormais tournés vers Léaline Patry pour tenter de lui succéder au titre de Miss France 2026, en décembre. Trente candidates venues de toute la France, dont Miss Guyane et Miss Guadeloupe, sont attendues pour la grande finale.

Cécilia Ericher, Nayati Filatre, Mayika De Oliveira Almeida Perran et Ludmila Jean-Thérèse ont été respectivement élues 1e, 2e, 3e et 4e dauphines de Miss Martinique 2025.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​