A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité 2025, la Région Guadeloupe reconduit son initiative en faveur du pouvoir d’achat et de la mobilité durable : les usagers du réseau de transport interurbain régional KAR’ILE pourront voyager au tarif unique et exceptionnel de 1€ le trajet, ces vendredi 19 et samedi 20 septembre.
Cette mesure, initiée par la Région Guadeloupe et ses délégataires, vise à encourager l’utilisation des transports collectifs, réduire la dépendance à la voiture individuelle et favoriser une mobilité plus solidaire et respectueuse de l’environnement ; tout en permettant également de faciliter l’accès aux transports publics pour toutes les catégories de population, en particulier les familles et les jeunes.
Elle s’inscrit dans une démarche de cohérence avec les autres réseaux de transport de passagers en Guadeloupe, afin de donner à l’opération toute la visibilité qu’elle mérite.
L’opération illustre la volonté de la collectivité régionale de soutenir le pouvoir d’achat des Guadeloupéens, et de promouvoir des modes de déplacement collectifs plus durables.
Concrètement, le tarif unique à 1 € s’appliquera à l’ensemble des lignes du réseau interurbain régional durant les deux journées annoncées.