La communauté d’agglomération Cap Excellence a officialisé l’annonce du retour du festival Îlojazz, lors d’une conférence de presse tenue au Centre Sonis, aux Abymes. La 8e édition du festival proposera plusieurs événements, entre concerts, conférences-débats, formations et ateliers.
Avant de se finir en beauté par trois soirées de concert de haut vol, le festival Îlojazz proposera un programme complet aux spectateurs entre le 30 novembre et le 7 décembre. Le festival assure son retour après avoir été arrêté durant plusieurs années en raison des autres engagements de CAP Excellence et de la baisse des fonds alloués par l’Etat aux collectivités.
Avec cette nouvelle édition, le festival souhaite, premièrement, combattre l’exclusion culturelle en ramenant des événements culturels « au milieu des immeubles ». Les concerts de la partie nommée Îlo Jam de l’événement auront lieu aux Abymes, à Baie-Mahault et à Pointe-a-Pitre.
L’autre domaine sur lequel le festival met un point d’honneur est la réflexion autour de la musique et de l’art en général. Cette partie nommée : ÎloMind comprend tous les ateliers et conférences-débats qui auront lieu au cours de la manifestation.
Jocelyne Daril :
La dernière partie, le Îlo Live ,concerne les grands concerts qui auront lieu sur la place de la victoire les 5, 6 et 7 décembre. Les spectateurs pourront ainsi retrouver Stéphane Castry, Jocelyne Béroard, le parrain de la manifestation Frédéric Caracas, Jocelyn Ménard, le groupe Sixun, Armand Acheron & Poukoutann, Expeka et Arnaud Dolmen, entre autres.
Le gwoka, le jazz, le zouk… toutes les musiques seront à l’honneur au cours de ce festival. Toutes les entrées seront gratuites pour tous les événements d’Îlojazz par volonté de rendre la musique accessible et ouverte pour tous.
Tafari Tirolien
























