Où sortir ce week-end ?

Kolé vwa pou lapé, à Fort-de-France, Voix des Outremer, à Cayenne, festival Saint-Georges à Pointe-à-Pitre, Gloryé gwo-ka, à Deshaies, hommage à Bob Marley, à Baie-Mahault, Dominik Coco au Gosier, du cirque à Basse-Terre avec Métis’Gwa…

Kolé vwa pou lapé à Tropiques Atrium

Pour la deuxième édition de la chorale éphémère Kolé vwa, mise en place à l’occasion de la Sainte-Cécile, fête des musiciens, le morceau Mwen révé, composé par Mano Césaire de Malavoi, sera interprété. Un hymne pour la paix dans le monde et rallumer la lumière de l’espoir. Ce titre emblématique du patrimoine caribéen sera réarrangé en version chorale par Ralph Lavital. L’occasion d’une après-midi de partage et de chant collectif, ouverte à tous, sans audition, sans engagement, sans expérience musicale requise.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 22 novembre, de 15 à 18 heures. A partir de 18 ans. Inscription obligatoire : www.tropiques-atrium.fr.

Hommage à Bob Marley au Café Philosophie

Sur le répertoire de Bob Marley, la voix de contre alto d’Iza Bordin s’est distinguée au Café Philosophie. Après deux performances dans des récitals consacrés à Nina Simone et Aretha Franklin, elle revient à sa passion pour le reggae avec Bob Marley autrement, sur un timbre jazzy. Une innovation du Café Philosophie. Iza Bordin sera accompagnée par Joël Larochelle (contrebasse) et Frank Souriant (piano).

Baie-Mahault, Jarry, Café Philosophie. Samedi 22 novembre, à 19 heures. Infoline : 06 90 74 11 12.

Voix des Outre-mer à Cayenne 

L’association Les Contres Courants organise la finale Guyane du concours Voix des Outre-Mer. Une 8e édition qui permettra de déterminer les candidats qui participeront à la grande finale nationale. Une grande soirée de la voix comme un voyage de l’opéra jusqu’à la musique actuelle.

Cayenne, route de Montabo, L’EnCRe. Samedi 22 novembre, à 19 heures. Réservation : www.voixdesoutremer.com.

Wilive à La Vague

Ambiance Jazz Caraïbes avec le groupe Wilive : Willy Salzedo (clavier), Claudy Clamy-Edroux (basse), Bruno Otvas (cajun).

Le Moule, boulevard Lucette-Michaux-Chevry, restaurant La Vague. Samedi 22 novembre, à partir de 19 heures. Réservations : 06 90 45 76 16.

Dominik Coco au Ti Paris

Dominik Coco offre un avant-goût de la tournée Dans ma calebasse qui l’amènera à se produire en live, avec son équipe, dans les communes de Guadeloupe, tout au long de l’année 2026. Une sélection de titres de ses différents albums (Lakou Zaboka Project, Lespri Kaskod, Liberté Savane, Dans la calebasse de mon île…) sera effeuillée lors de ces concerts intimistes. Il sera accompagné de Leedyah Barlagne (chant), Eric Delblond (basse), Stevie Landre (batterie), Audray Clodion (claviers).

Le Gosier, 25, montée de Périnet, Ti Paris. Samedi 22 novembre, à 20 heures. Réservation (places limitées) : 06 90 71 88 37.

Métis’Gwa à L’Artchipel

Temps fort de la saison de la Scène nationale de Guadeloupe, la Semaine de la jeunesse permet de proposer une programmation spécialement pensée pour le jeune public, et les plus grands ! La compagnie Métis’Gwa prend le relais avec deux spectacles de cirque contemporain : Ma maison brûle et le monde chante qui met en scène Varenthia Antoine et Christopher Paniandy, et Rêve encore plus, mêlant acrobaties, roue Cyr, manipulation d’objets, danse. Une création de la compagnie Foehn (Maroc), avec Hamza El Alouani, Chaouki Amellal.

Dans l’après-midi, de 16 à 18 heures, diverses animations seront proposées : Kabwa avec Jé an nou, structures gonflables, arts du cirque…

Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale. Samedi 22 novembre, à partir de 20 heures. www.lartchipel.com

Soirée salsa avec Son de Corazon

Le groupe Son de Corazon animera la soirée salsa 100 % live de La Créole Jazz Club.

Le Gosier, Pointe de la verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Samedi 22 novembre, à 20 h 30. Réservations : https://www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub.

Gloriyé Gwoka à Deshaies

Proposée par le Département Guadeloupe en collaboration avec l’association Patoray, la deuxième édition de Gloriyé Gwoka, conçu pour valoriser le gwoka, patrimoine vivant et promouvoir les savoirs et pratiques ancestrales qui l’accompagnent, est programmée du 23 au 30 novembre. En ouverture, un spectacle littéraire et musical inspiré du livre Soukou Nyanmé – Peau cachée, Peau sacrée, de Raymonde Pater-Torin.

Deshaies, place de la mairie. Dimanche 23 novembre, à 17 heures.

Jam Deluxe avec Yann Négrit

En clôture de sa Carte blanche au Ti Paris, débutée le 20 novembre, Yann Négrit (guitare, chant) sera avec Eric Delblond (basse), Kylian Marie-Emilie (batterie) pour une Jam exceptionnelle.

Le Gosier, 25, montée de Périnet, Ti Paris. Dimanche 23 novembre, à 19 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37.

Clôture du festival international de musique Saint-Georges

Autour du thème, Chants du Nouveau monde, le festival international de musique Saint-Georges refermera l’édition 2025 avec la voix d’Axelle Saint-Cirel, la mezzo-soprano guadeloupéenne. Avec l’orchestre du festival, dirigé par Marlon Daniel, elle interprétera des pièces de Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges, d’Hector Berlioz, Lili Boulanger, Joseph Canteloube…

En amont, le MACTe accueillera la finale de la première édition du concours international de violon Joseph Bologne, samedi 22 novembre, à 19 heures (cliquer sur le lien).

Pointe-à-Pitre, hall Paul Chonchon. Dimanche 23 novembre, à 20 heures. www.festivalsaintgeorges.com.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​