Où sortir ce week-end

Florence Naprix à Pointe-Noire

Florence Naprix : « Je chanterai ce que j’aime ! » Photo : Laure Szkatulski

La formule Konsèp An Triyo, développée, depuis le 7 novembre, par le batteur Jérôme Castry, avec Jean-Michel Lesdel au piano, accueille la chanteuse Florence Naprix, ce samedi. Une soirée acoustique qui aura une tonalité particulière. Pour la dernière de l’année, Florence Naprix interprétera quelques-unes de ses compositions, mais pas seulement ! « Je chanterai des morceaux que j’aime, avec quelques emprunts au répertoire de la Caraïbe et un clin d’œil à d’autres styles. Ce sera varié », annonce Florence Naprix. A noter que Florence Naprix sera au restaurant 1973 (Pointe-à-Pitre), mercredi 30 décembre, en duo avec Jean-Michel Lesdel, au piano.

A Pointe-Noire, restaurant Plézi. Samedi 26 décembre, à 19 heures. Réservations : 06 90 71 35 72. N’oubliez pas votre masque.

Miss Beauté noire Martinique

Huit candidates, âgées de 16 à 24 ans, sont en compétition pour le titre de Miss Beauté Noire Martinique. L’édition 2020 de l’élection de Miss Beauté Noire Martinique mise tout sur le numérique, crise sanitaire oblige. Le show privé qui se déroulera le 26 décembre, aux Trois-Ilets, permettra au jury de déterminer l’heureuse élue. La finale sera diffusée le 2 janvier, à 20 heures, sur ViaATV. Après les castings et shootings, de juillet à octobre, la période des votes a débuté, en novembre. Jusqu’au soir de la finale, le public peut faire valoir son choix en envoyant un sms à Miss BN, suivi du numéro de la candidate choisie au 97000 de leur mobile (0,75 centime l’unité + coût du sms).

Aux Trois-Ilets, hôtel Carayou. Show privé, samedi 26 décembre.

Rodolf Etienne

Allons au cinéma !

Le Mystère de Noël

Elisa, 8 ans, vit dans un petit village un peu spécial. Les habitants y oublient tout, comme par magie. Mais heureusement, elle a un don : elle est la seule à pouvoir se souvenir des choses. Quand arrive le 24 décembre, Elisa sent bien que c’est une journée particulière, mais que tout le monde l’a oublié. Elle se lance alors dans une incroyable aventure pour que tout le village redécouvre la féerie de Noël.

Vendredi 25 décembre. En Guadeloupe, à Basse-Terre, au D’Arbaud. En Martinique, Madiana. En Guyane, à l’Urania, Kourou et à l’Agora, Matoury. Durée : 1 h 21. Port du masque obligatoire.

Wonder Woman 1984

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah. En version originale sous-titrée 2D ou 3D.

En Guadeloupe, à Basse-Terre, au D’Arbaud. En Martinique, Madiana. En Guyane, à l’Urania, Kourou et à l’Agora, Matoury. Durée : 1 h 21. Port du masque obligatoire. Durée : 2 h 31.

La Princesse des glaces

Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper.

Vendredi 25 décembre. En Guadeloupe, à Basse-Terre, D’Arbaud.
En Martinique, Madiana. En Guyane, à l’Urania, Kourou et à l’Agora, Matoury. Port du masque obligatoire. Durée : 1 h 26.

Ballet Casse-Noisette

Le soir du réveillon de Noël, Marie reçoit en cadeau une poupée casse-noisette. Dans ses rêves, le jouet se mue en un prince charmant et courageux, qui entraîne la jeune fille dans de merveilleuses aventures.

Dimanche 27 décembre, à 16 heures. En Guadeloupe, à Basse-Terre, au D’Arbaud. En Guyane, à l’Urania, Kourou et à l’Agora, Matoury. Port du masque obligatoire. Durée : 2 h 30.

Le lien qui nous unit

Quelque part sur une route de Guyane, Solange et son père, Paul, font du stop. Ils tentent de renouer après de longues années de silence, mais le chemin est difficile… Un film de Serge Popotte.

En Martinique, Madiana et en Guyane, à l’Urania, Kourou et à l’Agora, Matoury. Port du masque obligatoire. Durée : 1 h 49.

Yakari

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent. A voir, dès 6 ans.

Au Moule, salle Robert-Loyson. Dimanche 27 décembre, à 17 heures.
Port du masque obligatoire. Durée : 1 h 22. Tél. 05 90 23 09 44. www.lemoule.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​