Dans le prolongement de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, le comité 971 de France Parkinson organise une journée d’information, vendredi 25 avril, à Grand-Bourg.
Ouverte à tous, la journée d’information sur la maladie de Parkinson se déroulera de 9 à 18 heures, à la Communauté des Communes de Marie-Galante, à Grand-Bourg, le 25 avril.
Pour l’association France Parkinson particulièrement mobilisée face à « l’augmentation inquiétante du nombre de personnes malades, il est urgent d’agir ! »
En 2021, près de 12 millions de personnes étaient concernées à travers le monde, chiffre initialement prévu pour 2040. En 2050, le nombre de malades devrait atteindre 25,2 millions, soit une hausse de 112% par rapport à 2021, insiste France Parkinson.
Poursuivant sa sensibilisation sur le terrain, l’association organise des rencontres destinées aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, à leurs proches, aux aidants ainsi qu’aux professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge complexe de cette maladie neurologique incurable.
Nutrition, nouvelles thérapies, témoignages…
Vendredi, à Grand-Bourg, le comité 971 de France Parkinson propose plusieurs séquences :
- La diététique et le microbiote intestinal dans la maladie de Parkinson, avec le Dr Maryse Etzol (médecine générale et nutrition)
- Nouveautés thérapeutiques dans la maladie de Parkinson, avec le Dr Sylvie Mécharles-Darrigol (neurologue au CHU de la Guadeloupe)
- Témoignages de patients et d’aidants, avec Patricia Zola, déléguée départementale du Comité 971
- Table ronde avec les partenaires et le Dr Jean-Médard Zola, (neurologue au CHU de la Guadeloupe)
Pour en savoir plus : comite971@franceparkinson.fr. Tél. 06 90 15 53 43.