Planet Killers, sur la trace des criminels environnementaux

La traque internationale menée par les autorités pour arrêter des criminels environnementaux dont les actes ont des conséquences majeures sur la planète.

Ils tuent la planète. Ils sont recherchés pour pollution industrielle, commerce d’espèces protégées, exploitation forestière interdite, trafic d’animaux sauvages… D’énormes récompenses sont offertes pour leur capture. Et pourtant, ils ne sont toujours pas derrière les barreaux.

Planet Killers est une plongée inédite et exclusive dans l’Unité des crimes environnementaux d’Interpol et des forces de police des pays partenaires : France, Belgique, Etats-Unis, Israël, Kenya, Singapour, Mexique, Inde…

Pollution industrielle, braconnage d’éléphants, déforestation…

Cyril Astruc, surnommé « le prince du carbone », est recherché depuis plus de 10 ans.

Blanchiment d’argent, corruption, fraude financière, violences et meurtres : la criminalité environnementale pèse 300 milliards d’euros par an. Ces histoires racontent les écocides de notre monde.

Un Français en fuite pour escroquerie à la pollution industrielle, un Kenyan recherché pour braconnage d’éléphants, un Indien accusé de déforestation, un Chinois poursuivi pour trafic d’espèces en voie de disparition. Quatre criminels environnementaux, visés par des notices rouges d’Interpol, parmi les plus recherchés au monde.

  • Mardi 21 février, à 23 h 20, sur Martinique la 1e
  • Mercredi 22 février, à 21 h 30, sur Guadeloupe la 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​