Politique. Ary Chalus prend acte de l’arrivée de Naïma Moutchou au ministère des Outre-mer

Naïma Moutchou, ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale, a été nommée, après 7 jours au ministère de la Transition numérique et de l’Intelligence artificielle, ministre des Outre-mer, ce ministère dégringolant de la troisième à la treizième place dans l’ordre protocolaire… Tout un symbole. Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, a pris acte de cette nomination.

« Suite à la nomination du nouveau gouvernement Sébastien Lecornu, le président du conseil régional, Ary Chalus, prend acte de la désignation de Naïma Moutchou en tant que ministre des Outre-mer, et lui adresse ses vœux de réussite pour la bonne conduite des dossiers ultra-marins.

L’exécutif régional rappelle avec force que les Outre-mer ont plus que jamais besoin de continuité et d’accélération sur des chantiers primordiaux. La Guadeloupe en particulier attend des mesures concrètes pour soutenir le développement économique et améliorer significativement le quotidien des Guadeloupéens. »

Le président Chalus a salué le travail effectué par Manuel Valls… pas reconduit sans doute parce qu’il a échoué à Nouméa comme à Fort-de-France, dans le dossier de la Nouvelle Calédonie comme dans celui de la vie chère (NDLR).

« Je tiens par ailleurs à saluer la détermination et l’engagement de son prédécesseur, Manuel Valls, ministre d’État, ministre des Outre-mer. Il a fait preuve d’engagement et de volonté politique pour prendre à bras le corps les dossiers ultra-marins.

Il a su accorder aux territoires une attention soutenue, en s’attaquant à des thématiques aussi lourdes qu’essentielles pour notre avenir, que ce soit sur la Nouvelle-Calédonie, la reconstruction de Mayotte, la lutte contre la vie chère dans les Antilles, ou encore la rationalisation des propositions du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM), pour répondre sans délais aux attentes urgentes des ultramarins.

Le président Ary Chalus souhaite que la nouvelle ministre s’inscrive dans cette dynamique de travail pour relever les défis de la Guadeloupe et de l’ensemble des territoires ultra-marins. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO