Politique. Frantz Gumbs : « Une victoite importante pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin ! »

Grâce à la mobilisation de l’ensemble des parlementaires ultramarins, le Gouvernement a renoncé à inclure la réforme du dispositif LODEOM dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2026.

« C’est une victoire importante pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin, deux territoires où la LODEOM constitue un levier vital de compétitivité, d’emploi et de cohésion sociale », affirme le député Frantz Gumbs.

« Nous avons évité une réforme qui aurait eu des conséquences dramatiques : hausse du coût du travail, pertes d’emplois massives et fermeture d’entreprises déjà fragilisées par les crises successives, affirme-t-il.

Cette décision prouve que la voix des Outre-mer, lorsqu’elle est unie et déterminée, peut peser face aux réformes nationales mal calibrées pour nos réalités locales.

Mais, cette victoire ne doit pas masquer l’essentiel : la réforme viendra. Et je le dis clairement, nous devons dès à présent préparer 2027.

Je suis prêt à y travailler, aux côtés des acteurs économiques et sociaux de SaintBarthélemy et de Saint-Martin, pour bâtir une réforme juste, différenciée et adaptée à nos contraintes structurelles. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​