Politique. Une nette majorité du groupe LIOT ne votera pas la confiance

La plupart des groupes politiques représentés à l’Assemblée nationale ne voteront pas la confiance au Premier ministre François Bayrou, le 8 septembre.

A gauche, les insoumis, les écologistes, les communistes ont déjà dit qu’ils ne voteraient pas la confiance, comme à droite les députés du Rassemblement national et les amis d’Eric Ciotti.
Les socialistes jouent l’ambigüité, Olivier Faure disant qu’il ne peut imaginer que des socialistes votant la confiance, sans être clair dans son propos. Les députés LIOT viennent de se prononcer : « une nette majorité du groupe LIOT ne votera pas la confiance. »

« Le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) accueille avec circonspection la décision du Premier ministre de soumettre, le 8 septembre prochain, son Gouvernement à un vote de confiance sur ses orientations budgétaires

Nous rappelons que celles-ci n’ont été présentées à la presse qu’une fois la session parlementaire de juillet terminée et que le Parlement n’a encore jamais pu commencer à en débattre alors que nous avons répété que notre groupe, soucieux de la démocratie parlementaire et résolument constructif, était ouvert à des échanges.

Comme nous l’avions énoncé en juillet, ce projet de budget, qui se voulait alors une première mouture, se devait d’être amendé tant il nous paraissait déséquilibré dans les efforts demandés aux Français malgré un constat que nous partageons sur la dégradation de nos finances publiques.

Face à cette méthode du « à prendre ou à laisser », une nette majorité du groupe LIOT ne votera pas la confiance.

Il faut pour autant un budget pour notre pays, notre groupe appelle donc solennellement l’ensemble des députés à la responsabilité, afin que notre pays puisse s’en doter d’un rapidement en tenant compte de la composition de l’Assemblée nationale.

Fidèle à son engagement constant, le groupe LIOT demeurera une force de propositions. Il participera, avec esprit de responsabilité, à l’élaboration d’un budget de redressement des finances publiques, fondé sur la justice fiscale et sociale, et guidé par la recherche de l’intérêt général. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​