Depuis quelques jours, la centrale électrique de Punta Catalina ne pouvait plus se réapprovisionner en eau à cause de l’arrivée massive de sargasses aux abords des eaux environnant la centrale.
Jeudi 21 aout, la compagnie de production d’électricité de Punta Catalina a annoncé qu’une grande partie de ces sargasses ont été collectées. Ainsi la centrale a pu reprendre ses opérations au cours de la journée de jeudi.
A cause de la présence des sargasses, la centrale avait été finalement mise hors service durant toute la semaine. La présence des sargasses avait forcer la mise hors service de l’unité première de la centrale.
Pour nettoyer l’espace, la marine dominicaine, des techniciens de la compagnie et une équipe de plongeurs spécialisée ont du collaborer durant la journée. Selon l’entreprise, la centrale devrait maintenant fonctionner de manière normale.
Il y a peu de chance que les sargasses se retrouvent de nouveaux en nombre aux abords de la centrale, les sargasses étaient principalement arrivées en raison des vents violents causés par le passage de la tempête Erin aux abords de la République dominicaine.
Les habitants touchés par la fermeture de la centrale durant tout le début de semaine peuvent désormais se réjouir, les difficultés de la centrale devraient prendre fin.
Source : Dominican Today