République Dominicaine. Le maire de Boca Chica veut plus d’argent !

Le maire de la ville de Boca Chica a annoncé que sa commune avait prévue l’arrivée de 500 000 personnes sur ses plages de Guayacanes et de Juan Dolio pendant les festivités de Pâques.

Mercredi 5 avril 2023, la mairie de Boca Chica a annoncé qu’elle avait embauché plus de 1 000 personnes pour assurer la sécurité des vacanciers et la propreté de la ville pendant les festivités de Pâques. 

Pour atteindre cet objectif dans de bonnes conditions, la maire, Fermin Brito a officiellement demandé de l’aide financière au ministère du Tourisme de la République Dominicaine. Selon lui, la ville de Boca Chica aurait des finances trop réduites pour une ville qui compte 350 000 habitants et qui accueille 100 000 visiteurs chaque semaine.

La ville dispose d’un budget de 12,5 millions de dollars dominicains, soit 36,79 dollars par habitant, a-t-il révélé. 

Pour le maire, ce budget réduit empêche la ville d’offrir « un service de qualité » à ses habitants et aux visiteurs.

Fermin Brito a rappelé dans son discours que la plage de Boca Chica est la plage la plus visitée du pays, ce qui fait de la ville de Boca Chica un atout considérable dans l’industrie touristique locale. Des arguments qui devraient justifier pour lui un effort de la part du gouvernement. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2023/04/03/boca-chica-is-predicted-to-receive-more-than-half-a-million-visitors-during-easter/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​