République dominicaine. Le secrétaire américain à la Défense arrive mercredi 

M. Hegseth se rendra dans le pays pour « poursuivre la coordination » de la lutte contre le trafic de drogue, a expliqué M. Abinader lundi.

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, se rendra en République dominicaine ce mercredi, alors que Washington déploie des forces militaires dans les Caraïbes dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue.

Il s’agit de la première visite officielle d’un secrétaire américain à la Défense en exercice dans ce pays caribéen. M. Hegseth devrait atterrir à 11 heures à l’aéroport international Las Américas (AILA), selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Saint-Domingue.

Il rencontrera le président Luis Abinader au Palais national, où ils publieront une déclaration conjointe sur les efforts conjoints de Washington et de Saint-Domingue dans la lutte contre le trafic international de drogue, entre autres sujets. Il rencontrera ensuite le ministre dominicain de la Défense, Carlos Antonio Fernández Onofre. Hegseth arrivera dans le pays pour « poursuivre la coordination » de la lutte contre le trafic de drogue, comme l’a expliqué Abinader lundi dernier.

« Nous continuons de travailler avec les États-Unis car la lutte contre le trafic de drogue est ardue, notamment dans certains pays, principalement en Amérique du Sud, qui ont augmenté leur production de drogue, en particulier de cocaïne », a-t-il déclaré.

La visite de M. Hegseth intervient dans un contexte de fortes tensions entre le Venezuela et les États-Unis. L’administration Trump a déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans les Caraïbes pour des opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, où elle a déjà détruit des bateaux et tué des dizaines de personnes.

Les États-Unis ont désigné le Cartel des Soleils comme organisation terroriste, l’accusant d’entretenir des liens avec le gouvernement du président vénézuélien Nicolás Maduro et l’état-major. Le Venezuela a qualifié cette désignation de « fabrication ridicule ».

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/gobierno/20251125/secretario-defensa-eeuu-llega-miercoles-rd-reunira-presidente-abinader_883785.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​