République dominicaine. Le tourisme est menacé par les sargasses 

Le tourisme, industrie la plus productive de la République dominicaine, est en danger avec l’arrivée massive des sargasses sur le territoire.

Lundi 11 aout 2025, le fondateur du groupe Puntacana, Frank Ranieri, a sonné la sonnette d’alarme concernant les sargasses. Selon lui, l’arrivée des sargasses menace la compétitivité de la République dominicaine dans le domaine touristique. Il estime que les sargasses impactent à 60 % les réservations de chambres d’hôtel dans les Caraïbes. 

Frank Ranieri estime que seul un accord entre les secteurs public et privé pourra régler la situation. Selon lui, il est important d’investir pour régler le fléau des sargasses qui entrainent un manque à gagner à la République dominicaine. Parallèlement, il préconise de diversifier les offres touristiques afin de maintenir la croissance économique du pays. Frank Ranieri estime qu’il s’agit de défis structurels. 

Il estime que, pour maintenir une croissance touristique de 6 % chaque année, le pays devra investir dans le développement durable, inclusif et règlementé.

Il affirme qu’il est important dans ce cadre de respecter les normes et les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le fondateur du groupe Puntacana a encouragé le gouvernement a investir dans la protection des écosystèmes pour résister aux conséquences du changement climatique. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2025/08/11/rainieri-warns-sargassum-threatens-dominican-tourism/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​