République dominicaine. Les armateurs organisent un forum sur le futur du commerce maritime 

 Le forum a réussi à réunir tous les acteurs importants du secteur du commerce maritime lundi afin de discuter de l’évolution du secteur et des facteurs géopolitiques à prendre en compte pour le futur.

Les armateurs voulaient à travers ce forum se pencher sur les stratégies à adopter pour la République dominicaine afin qu’elle puisse tirer son épingle du jeu politique mondial.

Le discours d’ouverture du forum a été prononcé par Lars Jensen, PDG de Vespucci Maritime. Selon lui, les guerres commerciales et les autres perturbations augmentent la complexité du secteur du transport maritime. Il faudrait selon lui se pencher à court terme sur le mauvais positionnement des containers, et à long terme sur une stratégie pour les chaines d’approvisionnement.

Le président de l’association des armateurs, Jaak Rannik, a affirmé que le commerce maritime joue et jouera un rôle majeur dans le développement économique de ces prochaines années. 

Il a cependant rappelé que les événements géopolitiques, comme les tensions ou encore la pandémie ont des impacts conséquents sur le transport maritime qui reste un écosystème assez « fragile ». Il a ajouté que la position de la République dominicaine est une position stratégique qui nécessite une politique adaptée et qui favorise le commerce par voie maritime. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2025/05/12/experts-explore-dominican-republics-adaptability-to-shifts-in-global-maritime-trade/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​