République dominicaine. Trois mineurs toujours non poursuivis pour viol collectif

Le 26 août, la victime de 21 ans, qui avait été droguée, a appris l’agression subie en mars après avoir vu des vidéos des abus circuler sur les réseaux sociaux.

Trois mineurs restent non poursuivis par le ministère public, et un jeune homme est en fuite dans deux affaires de viol collectif qui ont choqué l’opinion publique : l’une contre une adolescente de 13 ans à San Francisco de Macorís et l’autre contre une femme de 21 ans à Villa González, Santiago.

Affaire de la femme de 21 ans à Santiago

Le 26 août, la victime de 21 ans a appris l’agression subie en mars après avoir vu des vidéos des abus circuler sur les réseaux sociaux.

Suite à l’arrestation des six principaux suspects, le ministère public de Santiago a signalé qu’une septième personne, toujours en fuite, est également impliquée.

Selon la demande de mesure coercitive, la personne non arrêtée a été identifiée comme étant Erik Castro Álvarez et/ou Eriberto Castro Díaz (alias Álvarez) et/ou Pochon. Il est accusé d’avoir accompagné Yamir Fernando Pérez Toribio (alias Ferere) à un domicile avec la victime.

Le dossier judiciaire précise que le 17 mars, la victime et une amie, Nayeli Sierra Cabrera, buvaient de l’alcool au bar El Polo York à Villa González.

Se sentant mal, Idelsa Madera Salas a constaté la situation. À ce moment-là, Yamir Fernando Pérez Toribio (alias Ferere) et le fugitif Erik Castro Álvarez ont proposé d’emmener la victime dans un centre de santé.

« Cependant, cette assistance n’a pas été fournie, car ils ne sont pas entrés dans le centre et, déguisant leurs intentions en bonne volonté, prétendant prendre soin de la victime et coopérer, les accusés l’ont emmenée au domicile de l’accusé Yamir Fernando Pérez Toribio », indique le document.

Une fois sur place, la jeune femme a été violée brutalement et à plusieurs reprises. « Elle a été contrainte par les accusés, qui exerçaient un pouvoir, un contrôle et une domination absolus sur la victime, chacun à son tour, comme si elle était un objet, à commettre ce viol collectif », indique le dossier. Les accusés ont enregistré l’incident et, cinq mois plus tard, ont publié les vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à la victime d’apprendre le terrible événement.

Jusqu’à présent, les détenus sont : Yamir Fernando Pérez Toribio, José Alfonso Rubiera Rodríguez (née Fonso), Delfri de Jesús Rodríguez (née Yiyo), Edwin Manuel Castro Guzmán (née El Guaro), Javier Eduardo Núñez Toribio (née Bebé) et Oniel Rafael Pichardo Martínez (née Contreras).

Le ministère public a requis 18 mois de détention provisoire et une déclaration d’affaire complexe. Il demande également l’autorisation de déterminer l’adresse IP de la personne qui a partagé les images.

Affaire de l’adolescente

Lundi 1er septembre, le Bureau judiciaire des services d’attention permanente de la province de Duarte a ordonné trois mois de détention préventive à l’encontre des deux adultes impliqués dans l’agression sexuelle d’une adolescente de 13 ans.

Cependant, les trois mineurs ayant également participé aux abus n’ont pas été poursuivis par le ministère public, bien qu’ils aient été identifiés.

Le dossier révèle que les faits se sont produits le 13 août au domicile de la victime, où elle séjournait avec les accusés et d’autres adolescentes âgées de 11 à 15 ans.

Selon l’enquête, les agresseurs leur auraient administré des stupéfiants. La victime a perdu connaissance, moment que les accusés ont exploité pour commettre l’agression.

L’adolescente a dû être prise en charge dans un hôpital local.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/provincias/20250902/impunes-tres-menores-procesar-violacion-sexual-grupo_872602.html?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO