Saint-Martin. Vérifiez la validité de vos titres pour voyager et anticipez vos formalités !

A l’approche des grandes vacances, la Collectivité de Saint-Martin invite ses administrés à vérifier la validité de leur titre d’identité, avant de projeter un voyage ou l’achat d’un billet d’avion.

L’attente pour l’obtention d’un titre est particulièrement longue à cette période, il vous est conseillé d’anticiper vos formalités.

Pour tout déplacement au départ de l’aéroport Princess Juliana International Airport, vers l’Hexagone ou l’étranger, le passeport en cours de validité est obligatoire. La Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité, est valable pour les déplacements vers la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, la Martinique et Paris via la Guadeloupe ou la Martinique.

Il est possible de présenter un titre expiré de moins de 5 ans sur les trajets Grand-Case/Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France/Paris mais il est fortement conseillé d’avoir au minimum déposé une demande de renouvellement du titre, et de voyager avec un récépissé de dépôt autorisant le voyage avec un titre expiré.

A l’heure actuelle, les délais de fabrication des titres d’identité est de 3 mois à compter de la date de dépôt du dossier. Cette durée n’est donnée qu’à titre indicatif et peut être plus importante en fonction du nombre de demandes.

Votre demande de titre d’identité se fait auprès de la Collectivité de Saint-Martin, service de l’Etat-Civil – Hôtel de ville à Marigot. Pour être enregistré, le dossier doit être dument complété. Il est ensuite télétransmis au CERT de la Martinique qui traite les demandes émanant de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​