Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a alloué environ 20 millions de dollars américains à la construction et à l’amélioration de nouvelles destinations touristiques sur l’île.
L’honorable Carlos James, ministre du Tourisme, a fait cette annonce lors de son discours d’ouverture lors du discours annuel sur l’état du secteur du tourisme et de la conférence des parties prenantes, le 15 septembre 2025.
Selon le ministère du Tourisme, cet investissement historique visera à améliorer l’expérience des touristes sur des sites réputés et à créer de nouveaux produits mettant en valeur la richesse historique, culturelle et naturelle du pays.
Ces initiatives devraient enrichir l’offre touristique, prolonger la durée de séjour des visiteurs et créer de nouvelles opportunités pour les communautés et les entreprises.
« Cet investissement témoigne de la volonté de notre gouvernement de renforcer le statut de Saint-Vincent-et-les-Grenadines en tant que destination touristique majeure », a déclaré l’honorable Carlos James, ministre du Tourisme, qui a fait l’annonce.
« Nous améliorons notre compétitivité, offrons des opportunités aux communautés et garantissons à chaque visiteur une expérience authentique, inoubliable et de qualité supérieure en rénovant nos sites et en ajoutant de nouvelles attractions. Le développement durable sera au cœur de ce développement, en trouvant un équilibre entre expansion et préservation de notre patrimoine naturel et culturel.
L’importance économique de cette initiative a été soulignée par M. Camillo Gonsalves, ministre des Finances, de la Planification économique et des Technologies de l’information : « Le tourisme est l’un des moteurs de notre économie, et des investissements stratégiques comme celui-ci nous permettent d’en optimiser le potentiel. »
Source : St Vincent Times
Lien : https://www.stvincenttimes.com/st-vincent-govt-20-million-upgrade-tourism-sites/