Sainte Croix. Le bébé disparu avec son père est à Chicago

Un enfant en bas âge porté disparu à Sainte-Croix est avec son père dans l’Illinois et ne serait pas en danger. Le commissaire de police Ray Martinez a déclaré que les enquêteurs continueraient de travailler avec les partenaires des forces de l’ordre continentales et fédérales jusqu’à ce que le rapport de personne disparue de la mère soit résolu.

« Nous le classons toujours comme un enfant disparu. Je sais que les gens s’insurgent et veulent savoir pourquoi cela n’a pas été répertorié comme un enlèvement et c’est parce que, sur la base de notre statut, cela ne répond pas aux éléments d’un enlèvement », a déclaré Martinez.

Martinez a clarifié la situation vendredi après-midi, après que le porte-parole du VIPD, Toby Derima, a déclaré jeudi que le père non gardien de Cataleya Lehlani DeBerry, Brendon DeBerry, l’avait kidnappée.

« Ce n’est pas comme ça, a déclaré Martinez. C’était une erreur de sa part. »

Derima a également déclaré qu’une alerte Amber avait été émise pour l’enfant.

« L’alerte Amber fait partie du système national, donc s’il se trouve dans les États et que des officiers tombent sur l’alerte Amber, il peut être détenu là-bas », a déclaré Derima.

Vendredi matin, le directeur des communications de Government House, Richard Motta, a réitéré que la police avait lancé une alerte Amber.

Le système d’alerte Amber pour la notification nationale des cas d’enfants disparus est administré par le ministère de la Justice des États-Unis, et l’un des critères d’émission d’une alerte Amber est que « l’agence chargée de l’application de la loi estime que l’enfant court un danger imminent de blessures corporelles graves ou de mort. »

Martinez a déclaré que la police avait émis localement une alerte aux îles Vierges concernant le cas de personne disparue, mais aucune alerte Amber n’avait été émise car l’enfant n’est pas en danger.

Martinez a déclaré que Derima faisait référence au National Crime Information Center du FBI, une base de données accessible uniquement aux organismes chargés de l’application des lois et de la justice pénale.

Martinez a déclaré que les parents de l’enfant n’avaient pas d’accord de garde ordonné par le tribunal, et après s’être entretenu avec le ministère de la Justice des îles Vierges et des partenaires fédéraux, la police a déterminé que son père n’avait enfreint aucune loi locale ou fédérale.

Source : Wifreepress

Lien: https://vifreepress.com/2021/12/missing-toddler-with-father-in-chicago-for-christmas-police-commissioner-says/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​