Sainte-Lucie.  4 drones pour lutter contre les criminels 

Le gouvernement de Sainte-Lucie a confirmé la réception de quatre drones offerts par Taiwan pour lutter contre la criminalité grandissante dans le pays.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 25 septembre 2023, le Premier ministre Philip J. Pierre a confirmé l’arrivée des drones dans le cadre d’un accord d’échanges et d’entraide avec le gouvernement de Taiwan. Philip J. Pierre qui est également responsable de la sécurité nationale a garanti que les drones seraient prochainement opérationnels. 

Selon le Premier ministre, les drones font partie d’une stratégie « moderne » de lutter contre la criminalité et le crime à Sainte-Lucie. Son discours a été prononcé un jour après l’annonce de la mort d’un père de famille de 23 ans, touché lors d’une fusillade dans la ville de Vieux-Fort. Le jeune homme, a perdu la vie en protégeant son enfant d’une possible balle perdue en se blottissant au dessus d’elle. 

Philip J Pierre s’est exprimé au sujet de cette affaire en exprimant son inquiétude au sujet de la violence et de la gravité des faits. Selon lui, il est nécessaire de résoudre les différents de manière pacifique.

Selon lui, les efforts de la police ne sont pas encore récompensés, raison pour laquelle le gouvernement souhaite améliorer ces résultats en ajoutant des outils technologiques à l’action policière. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/157931/2023/09/saint-lucia-gets-drones-from-taiwan-to-aid-in-fighting-crime/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​