Le président de l’association de boxe de Sainte-Lucie, David « Shakes » Christopher, a pris la parole pour exprimer son ras-le-bol concernant la boxe sur le plan régional.
Selon David « Shakes » Christopher, président de l’Association de boxe de Sainte-Lucie, le sport est sous-développé dans les Caraïbes orientales ce qui serait de la faute des associations de boxe des pays de la région. Il a affirmé, lors de la conférence de presse d’annonce des 3e Championnats de boxe de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales qui ont lieu ce week-end à Sainte-Lucie, que les associations de boxe caribéennes doivent redoubler d’efforts pour développer la pratique dans la région de manière convenable.
Pour le président David Christopher, l’inaction des associations caribéennes de boxe va entrainer une situation similaire au cricket antillais. Il a particulièrement visé l’OECO (l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales) dans son discours.
Selon David Christopher, il n’y a aucune utilité à faire partie de l’OECO si l’Organisation ne soutient pas les initiatives des associations qui oeuvrent pour créer des liens entre les pays membres. « Si les états membres ne se réveillent pas nous allons nous retrouver à la traine », affirmait-il. Ses critiques concernaient principalement le manque de soutien reçu par le projet « Hands In Gloves, Not on Guns » (traduction : les mains dans les gants pas sur des pistolets) dans les Caraïbes.
Source : St Lucia Times