Sainte-Lucie. La Guadeloupe et la Martinique au Championnat de boxe de la Caraïbe jusqu’au 3 août

Organisé par l’Association de Boxe de Sainte-Lucie et l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO), le Championnat de boxe de l’OECO réunit des participants de 8 pays de la Caraïbe, ainsi que du Canada et du Guyana.

Depuis le 1er août et jusqu’au dimanche 3 août, le Guyana, Trinidad-et-Tobago, la Grenade, la Guadeloupe, la Martinique, St-Marteen, Antigua, Saint-Kitts & Nevis, Sainte-Lucie, le Canada s’affrontent sur le ring, au Rodney Bay Pavilion.

L’événement sportif, qui bénéficie du soutien du Ministère du Développement de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Lucie, de l’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie, de l’Ambassade de France auprès de l’OECO, du Comité Olympique de Sainte-Lucie, et de la National Lotteries Authority de Sainte-Lucie, permet de relancer les événements sportifs régionaux comme « levier de développement de la jeunesse, d’identité communautaire et de fierté régionale, a indiqué Lisa Sargusingh-Terrance, responsable technique senior de l’unité Éducation à la Commission de l’OECO. À travers ce championnat, nous investissons dans le capital social de notre région, en créant des espaces sûrs et structurés où nos jeunes peuvent vraiment s’épanouir. »

Créer des opportunités pour les jeunes athlètes

Le Championnat de boxe de la Caraïbe permet aux jeunes athlètes de la Caraïbe de se confronter à des adversaires internationaux, dont « la plupart se sont préparés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, précise David « Shakes » Christopher, président de l’Association de boxe de Sainte-Lucie. Pour créer de bonnes confrontations, nous devons aussi aller au-delà de notre région. »

David Christopher, président de l’Association de boxe de Sainte-Lucie, Loverly Anthony, responsable de la communication de l’OECO, Lisa Sargusingh-Terrance, responsable technique senior de l’OECO, Geraine Georges et Michael Gustave, respectivement responsable des relations publiques et du marketing de l’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie, Shannon Lebourne, vice-président et responsable des relations publiques de l’Association de boxe de Sainte-Lucie.

Responsable marketing de l’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie, Christopher Gustave a rappelé l’importance de créer des opportunités pour les jeunes, les athlètes juniors et élites, afin qu’ils puissent développer leurs compétences et leur confiance. Il a également souligné l’impact touristique et promotionnel de l’événement : « Au-delà de l’aspect sportif, cet événement a un impact concret. Il attire des visiteurs, remplit les hôtels, génère du contenu, renforce l’intégration régionale et inspire une nouvelle génération d’athlètes. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​